SEJOUR LACS ITALIENS

  • -

SEJOUR LACS ITALIENS

Après Barcelone et la Toscane, Chantal et Philippe nous ont organisé un séjour aux Lacs Italiens. Annie et Jean Baptiste accompagneront 48 adhérents du Cercle de Boulouris.


Guy, notre doyen (104 ans) accompagné de ses deux filles était parmi nous durant tout le voyage.

Jour 1 – 05/06/2018 : Saint Raphaël/Vérone/Lac de Garde

Visite guidée de Vérone (Province de Vénétie), la plus belle ville d’art de l’Italie du Nord après Venise. Une véritable ville musée où se côtoient des monuments de l’Epoque romaine, gothique et renaissance, témoins de l’importance politique et économique de la ville tout au long de son histoire.

Découverte extérieure des demeures de Roméo et Juliette avec son balcon et de la demeure de Roméo.

Passage devant les tombeaux de Scaligeri qui sont l’exemple le plus important de l’art gothique de Vérone.

Pour arriver près de la « Torre Dei Lamberti » (80 m de hauteur) qui domine le Pallazzo della Ragione et la Plazza delle Erbe.

Et terminer par les arènes, amphithéâtre romain, situé sur le place principale de Vérone, Piazza Bra. Il est ouvert au public et accueille chaque année de nombreux évènements (concerts, festival …)

Jour 2 – 06/06/2018 : Lac de Garde/Sirmione

Embarquement à Sirmione, étroite presqu’île pour une croisière sur le Lac de Garde jusqu’à Riva del Garda.

Superbes paysages tout le long de la traversée, la station « Gardone Riviéra » etc …

Déjeuner sur le bateau

et arrivée vers 14h30 à Riva del Garda pour une visite libre. Passage près du château médiéval du 12e siècle, entrée dans l’église Inviolata  etc … et retour vers Sirmione.

Après cette superbe croisière, nous retrouvons notre car qui nous conduira vers notre hôtel Antarès à Villafranca di Verone

Jour 3 – 07/06/2018 : Lac Majeur/Iles Borromées

Embarquement à Stresa pour la croisière sur le Lac Majeur avec visite des Iles Borromées.

Premier arrêt sur l’Ile Belle qui est connue pour son palais Baroque : le Palais des comtes Borromées que nous visiterons.

La demeure des Borromées offre une ambiance élégante et somptueuse qui conserve d’inestimables œuvres d’art : tapisseries, meubles, statues, tableaux et stucs, sans oublier les singulières grottes à mosaïque, lieu de fraîcheur et de plaisir.

Une fois la visite terminée, on gagne le jardin par une agréable promenade. Ce singulier monument fleuri, développé en terrasses décorées et superposées, est un classique et inimitable exemple de « jardins à l’Italienne » du XVIIe siècle.

Deuxième arrêt sur l’Ile des Pêcheurs pour le déjeuner

Troisième arrêt sur l’Ile Mère avec ses magnifiques jardins.

Retour vers Stresa pour rejoindre notre hôtel « La Perla » à Varallo Pombia

Jour 4 – 08/06/2018 : Lac d’Orta/ Saint Raphaël

Rendez vous à Pettenasco pour prendre le bateau sur le lac D’Orta.

Excursion en direction de l’Ile San Giulio, petite île en face du village d’Orta où des religieuses ont fait vœu de silence . La visite commence par la somptueuse basilique puis se continue à travers les ruelles pavées.

Reprenons le bateau qui nous conduira au village d’Orta où nous pourrons flâner avant de rejoindre le restaurant à Pettenasco.

Il est 14 h, l’heure de se retrouver dans le car pour le retour vers St Raphaël, en faisant un arrêt à Vintimille.

Nous avons passé ces quelques jours dans une très bonne ambiance, nous en avons pris plein les yeux, nous revenons avec plein de bons souvenirs.

Un grand merci à nos organisateurs et à nos accompagnateurs.