SORTIE DU MERCREDI 17 OCTOBRE A MOUGINS ET A LA NAPOULE

  • -

SORTIE DU MERCREDI 17 OCTOBRE A MOUGINS ET A LA NAPOULE

37 adhérents du Cercle de Boulouris se sont retrouvés pour une sortie sur les traces de Picasso à MOUGINS  et la visite du château de LA NAPOULE et de son jardin proposée par Rolande.

Nous avons été accueillis par une guide de l’office du tourisme qui nous a relaté les dernières années de la vie de Picasso passées à Mougins et nous a fait visiter le village. Nous avons pu admirer de magnifiques clichés représentant le peintre lors de la visite du musée de la photographie et l’exposition DIURNES, le photographe étant André Villers et le chorégraphe Picasso puis visiter librement le musée d’histoire locale ou simplement déambuler dans les ruelles aux nombreuses galeries d’artistes.

A 12h30 nous nous sommes retrouvés à la Brasserie de la Méditerranée où nous avons été chaleureusement accueillis pour un succulent repas :  gaufrette de chèvre au thym – magret de canard à l’orange et gratin dauphinois – île flottante, crème anglaise au basilic – le tout arrosé de Côtes de Provence rouge ou rosé + café.

A 14h30 nous sommes partis pour La Napoule et son château Nous avons pu nous promener dans le jardin où arbres et statues diverses se côtoient avant de pénétrer dans la vie qu’ a été celle d’Henry et Marie Clews, artistes fantasques américains. Surprenant mais à voir. Peut-être serez-vous là quand ils se retrouveront. Leurs tombeaux sont ouverts et ils se sont donnés rendez-vous tous les cent ans. Avant de quitter les lieux nous avons pu voir un film retraçant leur vie et les modifications apportées à ce château médiéval acquis en 1919.

C’est aux environs de 19h00 que nous avons regagné Boulouris après un retour par la route du littoral, pleins d’agréables souvenirs de cette journée.