Marche

Activité Marches et Randonnées

Pour vous faire découvrir, ou redécouvrir, dans une ambiance conviviale, les plus beaux sites de la région : L’Estérel, Les Maures, l’Arrière-pays Varois, le Mercantour, les régions de Toulon et de Saint Tropez, le Verdon, et leur patrimoine, le Cercle de Boulouris organise et anime, deux jours par semaine, des marches et randonnées de différents niveaux.

Le lundi après-midi deux départs :

– A 14 H des marches faciles sur des pistes confortables, avec peu de kilomètres et de dénivelée,

– A 13 H 30 des marches plus longues au rythme soutenu, avec des dénivelées parfois conséquentes, sur des sentiers et pistes plus difficiles

Le jeudi deux randonnées à la journée, avec des horaires de départs matinaux différents selon le niveau de randonnée ; les pique-niques sont tirés du sac et les frais de covoiturage sont partagés :
– Des randonnées plus faciles dites G2 pouvant aller du niveau « facile » au niveau « moyen » avec un kilométrage de 13 km maximum, et une dénivelée cumulée de 350 m maximum, sur des sentiers agréables.
– Des randonnées plus dynamiques dites G1 allant du niveau « moyen** » à « sportif » avec un kilométrage pouvant dépasser les 20 km, et une dénivelée pouvant dépasser les 1000 m sur des pistes parfois difficiles.

 

Plus de 300 randonnées du jeudi

         Plus de 200 marches du lundi

Visitez le blog qui, depuis plus de 10 ans, donne la mémoire des randonnées faites et inscrivez-vous sur le site du blog : Blog des randonnées du jeudi

Nul besoin de s’inscrire à la marche ou randonnée du jour, il suffit pour les adhérents de l’activité d’être présent sur le Parking du Manoir de Boulouris à l’heure prévue.

Consulter le programme des randonnées pour les mois de Novembre et Décembre 2018 en cliquant sur le lien ci-dessous
http://cercledeboulouris.com/wp-content/uploads/2018/10/programme-bulletin-novembre-décembre-2018.docx

Les niveaux de difficulté indiqués restent assez relatifs et arbitraires car ils font intervenir une multitude de critères dont l’appréciation est rarement objective : état du sentier, pourcentage de pente, état de forme physique de chacun, conditions météorologiques etc.

Il est donc important de savoir évaluer son niveau, de bien connaître ses capacités, et de ne pas présumer de ses forces, et ce autant par rapport à sa propre sécurité que pour ne pas pénaliser les marcheurs présents ce jour-là.
Les animateurs sont à votre disposition pour vous conseiller avant chaque départ.

Responsable d’activité : Joël Lefeuvre tel : 06.23.07.11.99

 

LES MARCHEURS DE 14 H

Tous les lundis après midi , un grand nombre de randonneurs se retrouvent dans la convivialité, comme vous pourrez le constater en cliquant sur la vidéo qui suit :