...

Cosquer Méditerranée et Notre Dame de la Garde

grotte cosquer

Ce lundi matin 15 Mai, 48 adhérents du Cercle, bien matinaux sont partis à 7h pour Marseille. Première destination la villa Cosquer, site fabuleux à découvrir.

Après avoir fait le tour des salles d’exposition en particulier d’animaux préhistoriques nous partons depuis une base sous-marine imaginaire visitez la restitution de la Grotte Cosquer dans une atmosphère proche de l’originale.

Nous parcourons les 1750m² de la grotte, confortablement installés à bord des modules d’exploration, sortes de nacelles évoluant très lentement, équipés de casques audios : une visite riche de 480 gravures et peintures pariétales réalisées entre – 33 000 et – 19 000 ans de notre ère.

Pour terminer nous assistons à un film retraçant la découverte de la véritable grotte dans les calanques de Cassis par Henri Cosquer en 1985.

C’est à pied sous un soleil radieux que nous nous rendons aux Buffets du Vieux Port pour partager un moment convivial autour d’un excellent repas.

A peine le temps de la digestion et voilà que nous prenons en face du restaurant le petit train touristique direction Notre Dame de la Garde, nous permettant, en passant par la Corniche de découvrir entre autres les Forts, le Pharo, les îles du Frioul.  A l’arrivée chacun à son rythme monte les nombreuses marches pour découvrir la vue à 360 degrés sur Marseille et visiter la Basilique.

Mais il est temps de reprendre le petit train pour rejoindre le bus qui nous attend au Vieux Port, enchantés des visites et c’est à 19h30 que nous nous séparons à Boulouris.

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.