Le grand Tour de Corse
13 adhérents du Cercle ont quitté le continent pour aller découvrir les beautés de la Corse.
Après Bastia et la visite de ses «Légendines» durant laquelle nous avons assisté à un concert de chants polyphoniques nous avons pris la direction du Cap Corse où nous avons pu visiter différents villages : Erbalunga et sa tour génoise et son petit port, Macinaggio, Pino où se trouve le mausolée petite fille de Gustave Eiffel et Nonza et son éperon rocheux.
Nous quittons alors le Nord pour découvrir les merveilles que sont les Aiguilles de Bavella en passant par les cols de Larone et Bavella et le lac de l’Ospédale avant de descendre plein sud direction Porto Vecchio et Bonifacio dont nous pouvons admirer les magnifiques falaises en bateau avant de monter à la ville haute en petit train. De là nous partons visiter le site archéologique de Filitosa et empruntons le petit train du maquis au col de Cricheto.
A Ajaccio après le tour de ville nous visitons le musée Fesch et nous nous rendons face aux Sanguinaires. Puis ce fut la découverte de Cargèse la ville grecque avant d’emprunter la magnifique route étroite des calanques de Piana avant de partir pour 3 heures en bateau à la découverte de la réserve naturelle de Scandola.
Après être passés par le plus haut col de Corse le col de Vergio nous partons pour Corte, puis San Antonino et Calvi et l’Ile Rousse.
La boucle est presque terminée. Nous voilà au 10è jour. Après avoir traversé le désert des Agriates, visité Saint Florent nous revoilà à Bastia où là malheureusement l’avion nous attend.
Ce fut un voyage très divers, complet et riche en découvertes tant paysages, sites et les animaux rencontrés en cours de route. Fatigués, nous aurions bien prolongé 1 jour ou deux à l’Ile Rousse. Cerise sur le gâteau le soleil a été notre fidèle compagnon. Une seule petite averse le dernier jour quand nous étions dans le car.
Un grand merci de tout le groupe pour le programme proposé par Chantal, à Delphine notre guide et à Luc et Raphaël nos chauffeurs.